Quand l'OpenSource communautaire s'invite à la maison blanche#
Date de publication initiale : 05 mai 2009
Il est toujours plaisant de voir que les outils que l'on utilise, que l'on développe ou que l'on soutient sont utilisés dans des projets globaux ou à envergure internationale. C'est donc avec plaisir que j'ai pris connaissance de l'utilisation d'OpenStreetMap et d'OpenLayers au sein de La Maison Blanche. Cette information, relayée par Baliz-Media et Slashgeo, est une preuve indiscutable de leur degré de maturité.
Au-delà de la reconnaissance internationale de ces deux projets, j'aimerais souligner que ces initiatives s'inscrivent dans le cadre d'une vision communautaire. Chacun quelque soit son degré de compétences ou de connaissances peut apporter une pierre à l'édifice. Celle-ci peut prendre la forme de traduction, de retour de bugs ou encore de tutoriaux comme c'est le cas sur ce site.
En guise de conclusion, je souhaiterais revenir sur la publication en Avril 2009 de l'Intergovernmental Solutions Newsletter dont le titre était "Transparency and Open Government". Une phrase m'a particulièrement marqué. Elle a pour auteur Monsieur Obama lui même : "Information maintained by the Federal Government is a national asset" soit (traduit par BalizMedia) "l'information maintenue par le gouvernement fédéral est un élément d'actif national".
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule j'ai eu le plaisir, ce matin, de découvrir dans GeoWeb Guru une pleine page décrivant OpenLayers.
Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !
Commentaires
Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles. Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires. Propulsé par Isso.