Aller au contenu

GéoInterview de Sébastien Soriano le 10 mai, 19h#

📆 Date de publication initiale : 5 mai 2021

Introduction#

logo IGN

C'est parti ! L'IGN lance une consultation publique d'envergure pour "dessiner avec les producteurs et utilisateurs de l'information géographique un nouvel horizon, celui des géo-communs".

Ouvrir le communiqué de presse

Géo-communs#

Un concept cher au nouveau directeur de l'IGN qu'il a décliné dans son essai Un avenir pour le service public, les interventions médiatiques qui ont suivi (voir : DécryptaGéo, Nouvel Obs) et auprès des équipes de l'Institut depuis janvier.
4 mois après son arrivée, Sébastien Soriano sera l'invité de notre GéoInterview live pour expliciter la démarche et lancer la dynamique autour de cette consultation.

GeoITW GéoCommuns

Rendez-vous lundi 10 mai, à 19h (l'heure du géoapéro 🍷) pour une discussion en live avec Sébastien Soriano sur Geotribu. Dans l'esprit des #GeoITW, on laissera aussi la place à vos questions via Twitter et un tchat.


Suivre et participer#

icône vidéo map

L'interview se fera sous la forme d'une réunion Zoom (merci à Oslandia pour le prêt du compte Pro 😉) diffusée en direct sur notre chaîne YouTube, moyennant une latence variable de 30 à 60 secondes.

Poser une question en amont#

La GéoInterview se veut interactive et contributive. Si vous ne pouvez vous rendre disponible à l'heure dite, n'hésitez pas à nous envoyer vos questions pour l'invité(e) avant le début de l'interview :

En commentaire Par email

Poser une question en direct#

Il sera aussi possible de réagir en direct et de poser vos questions que nous relaierons à l'invité(e) :

Sur le tchat Youtube

Si vous n'avez pas de compte Twitter ou Google (requis pour utiliser le tchat Youtube), vous pouvez laisser un commentaire ici.


Auteur·ice#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Commentaires

Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles.
Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA