Potentialités et limites d'OSM pour les administrations territoriales#
Date de publication initiale : 10 mars 2011
Cette année, je me suis offert le luxe de prendre 3 semaines de vacances à la Réunion. Mais ce n'est pas pour autant que je reste les doigts de pieds en éventail à siroter un ti-punch. Preuve en est, mon tout premier jour de repos a été consacré à une présentation d'OpenStreetMap dans le cadre d'une réunion du Club Géomatique de la Réunion.
L'objectif premier était de donner une culture générale d'OSM aux différents administrateurs SIG présents. Mais j'avais également la volonté d'amorcer une réflexion sur le thème de la complémentarité qui peut s'opérer avec les administrations territoriales. Je vous laisse feuilleter cette présentation, toutes remarques ou améliorations sont les bienvenues :
Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !
Commentaires
Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles. Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires. Propulsé par Isso.