Aller au contenu

osmtracker-android où comment disposez d'OpenStreetMap sur Android#

📆 Date de publication initiale : 06 juillet 2010

logo Android

Heureux possesseur d'un téléphone équipé de la plateforme Android, je cherchais, depuis longtemps, une application me permettant d'utiliser ce périphérique comme outil de saisie de données pour OpenStreetMap. Néanmoins, les différents programmes que j'avais jusqu'alors testés étaient soit inadaptés ou alors buggués.

Mais, rassurez-vous, la perle rare existe. Il s'agit d'OSMTracker développé par Nicolas Guillaumin. Cette application, inspirée par son homologue disponible sur Windows-Mobile, permet d'enregistrer votre parcours et de renseigner les différents attributs. De plus, vous pouvez associer des photos ou réaliser des enregistrements vocaux. Au final, l'interface s'apprivoise en quelques minutes, et vous vous retrouverez très rapidement à enregistrer tout ce qui peut être cartographié.

OSMTracker

Pour les possesseurs d'un téléphone Android participant à OpenStreetMap, cette application trouvera très rapidement sa place dans votre logithèque. Bravo à Nicolas Guillaumin pour cet excellent outil.


Auteur·ice#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Commentaires

Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles.
Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA