Aller au contenu

Comment détruire une communauté#

📆 Date de publication initiale : 12 février 2010

icône globe

Je suis tombé ce matin sur un billet satyrique et volontairement insolent qui expose en 10 points comment détruire la communauté qui gravite autour de votre/vos projet(s) OpenSource. Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager tant il m'a fait sourire.

Bien évidemment, ce débat fait directement écho au rachat de MySQL par Oracle mais il pourrait également s'appliquer à pas mal d'autres projets.

Les bénéfices apportés par l'OpenSource et surtout par la communauté qui se forme autour d'un projet ne sont plus à prouver. Un véritable modèle économique commence à se structurer, il n'est d'ailleurs plus rare d'entendre parler de l'économie de l'OpenSource. Il devient légitime de se demander comment réagiront les grands acteurs du business geospatial ?


Auteur·ice#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Commentaires

Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles.
Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA