Aller au contenu

Les vidéos de l'OSGis sont en ligne#

📆 Date de publication initiale : 19 juillet 2009

logo OSGIS

Il y a à peine un mois s'est tenue à Nottingham au Centre for Geospatial Science la 1ère conférence OSGIS. Comparable au FOSS4G ce fût l'occasion pour tous les acteurs participant au développement de l'OpenSource Geospatial de se retrouver autour de présentations et d'ateliers. Au total, près de 150 délégations de 17 pays ont participé à cet évènement. Certains noms très connus tels que Tyler Mitchell, Directeur exécutif de l'OSGEO, étaient d'ailleurs présents.

Les différentes interventions (en) ont été enregistrées et sont aujourd'hui librement disponibles sous forme de webcasts. Seul petit bémol et pour une conférence OpenSource c'est assez paradoxale je vais devoir passer sous windows pour regarder les vidéos car celles-ci ne semblent pas fonctionner sur Linux (Opera et Firefox).

Néanmoins une chose est certaine l'année prochaine j'y serai ! J'aurai ainsi l'occasion de vous relater l'évènement en temps réel. Néanmoins pour cette année vous pouvez consulter le blog suprageography dont l'auteur a assisté aux différentes interventions.


Auteur·ice#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Commentaires

Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles.
Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA