Aller au contenu

Introduction au libre selon le président de l'OSGEO-fr#

📆 Date de publication initiale : 12 juillet 2009

globe news

Pour tous ceux qui souhaiteraient savoir ce qu'est la philosophie du libre et ce qui se cache derrière, je vous invite à consulter l'article de Yves Jacolin, président de l'OSGEO-fr. Ce travail est un condensé de 3 billets qu'il avait publié précédemment.

Vous pourrez ainsi découvrir toutes les composantes entrant dans la mise en place d'un projet OpenSource allant des outils utilisés jusqu'aux modes de développement économiques qui s'y rattachent.

Une large partie est également dédiée aux données libres et notamment à la nouvelle licence Open Database Licence. Cette dernière soutenue et initiée par OpenStreetMap offre un cadre juridique plus adapté que l'actuelle Creative Common CC-BY-SA.

Merci Yves pour ce formidable travail.


Update 16/07/2009

Dans la logique de ce billet, Slashgeoa également publié un article sur les données libres. Un des liens qui est donné est particulièrement intéressant car il s'agit d'une liste de données libres compatibles avec les termes de la licence OpenStreetMap.


Auteur·ice#

L'équipe Geotribu#

Portait de GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !

Commentaires

Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles.
Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires.
Propulsé par Isso.

Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 International Pictogramme Creative Commons Pictogramme Creative Commons BY Pictogramme Creative Commons NC Pictogramme Creative Commons SA