Pour implémenter la liste déroulante, vous avez juste à télécharger ce fichier ComboBoxWMS (ou sa version packagée). Il vous faut ensuite déclarer ce script ainsi que les autres librairies (GeoExt, Ext, openLayers) de la manière suivante :
<linkrel="stylesheet"type="text/css"href="pathTo/ext-all.css"/><scripttype="text/javascript"src="pathTo/ext/ext-base.js"></script><scripttype="text/javascript"src="pathTo/ext-all.js"></script><!-- Lib OL 2.8 --><scriptsrc="pathTo/OpenLayers.js"type="text/javascript"></script><!-- Lib GeoExt --><scripttype="text/javascript"src="pathTo/GeoExt.js"></script><scripttype="text/javascript"src="pathTo/ComboBoxWMS_minify.js"></script>
Ensuite créez une page qui sera chargé au démarrage et ajoutez l'objet ComboBoxWMS :
N'oubliez de spécifier le paramètre "ProxyHost". En effet c'est un flux texte qui va transiter et votre navigateur, sans ce proxyHost, va donc le bloquer.
Les deux paramètres importants à préciser sont :
WMSurl : l'URl à interroger
ProxyHost : Spécifie le proxy à utiliser. A utiliser en cas d'appel à une serveur distant
Bien qu'issu à l'origine d'un parcours universitaire (doctorat et post-doc), j'ai finalement tenté l'aventure entrepreunariale au travers de Geolab. Mes principaux centres d'intêrets dans le domaine de la géomatique portent sur les logiciels Open Source et plus particulièrement QGIS. J'aime également le développement informatique avec une forte préférence à tout ce qui se passe côté serveur (base de données, traitements, etc.). Côté techno, mes choix se portent habituellement sur du (Geo)Django et PostgreSQL/PostGIS.
Pendant mon temps libre, vous me trouverez un GPS à la main afin de contribuer à OpenStreetMap ou sur un tatami en train de pratiquer le Jiu-Jitsu Brésilien.
Si vous êtes intéressé par l'un ou tous ces sujets, n'hésitez pas à me contacter !
Commentaires
Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles. Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires. Propulsé par Isso.