wheresthepath est une interface cartographique, mêlant habilement OpenLayers et Google Maps, dont le but est de pouvoir planifier un itinéraire ou alors d'importer un fichier KML/GPX.
Au départ la prise en main de l'application est assez déroutante avec son interface principale divisée en deux écrans. D'un côtè Google Maps et de l'autre OpenLayers. Tout deux étant liés puisque les actions réalisées sur l'un sont automatiquement répercutées sur l'autre.
La partie Google Maps sert avant tout à afficher des informations complémentaires et c'est dans Openlayers que l'essentiel des outils est disponible. Amusez-vous donc à tracer un itinéraire et à l'exporter ou à en importer un afin de visualiser le parcours que vous avez réalisé.
Malheureusement cette application n'est disponible que pour l'Angleterre. Mais peut-être qui sait au hasard d'un détour au pays du fish and ships...
Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !
Commentaires
Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles. Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires. Propulsé par Isso.