Sortie début janvier, la première version stable de QGIS (1.0) nommée KORE est disponible pour la grande majorité des plateformes.
L'histoire de ce logiciel débute en 2002, QGIS avait alors comme objectif de fournir sur Linux une interface permettant la consultation des données stockées dans PostGIS. Sept ans plus tard "petit viewer" a fait du chemin et il est l'un, voire Le logiciel phare de l'OpenSource GéoSpatial, il permet notamment :
L'import des données dans la majorité des formats actuels (SHP, TAB, DWG...)
L'accès aux services de l'OGC (WFS, WMS)
L'accès aux données stockées en base (PostGis)
L'édition et la sauvegarde de données SIG (format SHP)
Mise en page...
Les quelques captures d'écran ci-dessous vous donneront je l'espère l'envie de tester voir d'adopter ce logiciel véritable couteau suisse du SIG :
Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !
Commentaires
Afin de favoriser les échanges constructifs, merci de préférer le pseudonymat à l'anonymat. Pour rappel, l'adresse mail n'est pas exposée publiquement et sert principalement aux notifications de réponse. Les commentaires sont automatiquement republiés sur nos réseaux sociaux pour favoriser la discussion. Consulter la page sur la confidentialité et les données personnelles. Une version minimale de la syntaxe markdown est acceptée pour la mise en forme des commentaires. Propulsé par Isso.